à propos

Laissez-vous charmer par ce chalet entièrement équipé et adapté, situé directement sur le bord du Lac-Saint-Jean. L'accès privé à la plage et les nombreux arbres sur le terrain vous offrirons un contact direct avec la nature. Le chalet vous offre une vue magnifique sur le Pekuakami * (Lac-Saint-Jean), dont vous pourrez bénéficier dès le lever du soleil!

Complètement aménagé pour le confort et les déplacements des personnes à mobilité réduite, le chalet Dorémi comprend une rampe d'accès, un comptoir abaissé dans la cuisine, uns salle de bain spacieuse avec douche sans seuil et comptoir abaissé, en plus d'avoir des cadrages de porte suffisamment large permettant une circulation aisée pour tous les types de fauteuils roulants. 

 

Un aménagement extérieur avec dalle de béton pour le foyer ainsi qu'un patio sécuritaire permet également aux personnes à mobilité de pouvoir profiter de l'extérieur et d'avoir une vue imprenable sur l’immense étendue d’eau que constitue le lac Saint-Jean, permettant ainsi à chaque membre de la famille de passer un séjour inoubliable!

 

*Pekuakami, nom signifiant Lac peu profond,de la culture ilnu de la communauté de Mashteuiatsh : la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh.

référence: monsaglac.ca/2016/06/22/amerindienne/

'' Nous sommes fiers de soutenir des projets et des initiatives qui contribuent à rendre plus accessibles les établissements d'hébergement et les attraits touristiques du Québec. Il est essentiel que les personnes ayant une incapacité puissent bénéficier des mêmes avantages que les autres visiteurs. Grâce à ces améliorations, elles pourront dorénavant louer le chalet Dorémi, situé chez moi, à Saint-Félicien, et profiter des attraits et des paysages à couper de souffle du lac Saint-Jean. Ensemble, continuons de bâtir une société plus juste, plus égalitaire et plus inclusive. ''

 

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval

 

Référence : https://tourisme.gouv.qc.ca/medias/communiques/20-000-pour-reamenagement-chalet-doremi-2146.html.

logo Keroul.PNG

Québec, le 6 juin 2018. — Dans le but de favoriser l'accessibilité des établissements touristiques du Québec aux personnes ayant une incapacité, le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 20 000 $ pour l'amélioration du chalet Dorémi afin qu'il soit aménagé selon les normes d'accessibilité de Kéroul

 

Référence : https://tourisme.gouv.qc.ca/medias/communiques/20-000-pour-reamenagement-chalet-doremi-2146.html.

Article Keroul Chalet Doremi.PNG

À compter du 1er mai 2020, en raison du nouveau règlement sur les établissements d'hébergement touristique du gouvernement du Québec, voici notre numéro d'établissement 294275.

Copyright © 2020 Chalet Dorémi, tous droits réservés / Site réalisé par

logo-turner-imagerie.png